JavaScript seems to be disabled in your browser.

You must have JavaScript enabled in your browser to utilize the functionality of this website. Click here for instructions on enabling javascript in your browser.

Histoire du pyjama...

Petite histoire du pyjama...

Le pyjama est, à l'origine, un vêtement unisexe, un pantalon léger et ample, resserré à la ceinture, que les adultes (homme ou femme, hiver comme été) portaient en Asie du sud et de l'ouest.
Le mot "pyjama" vient du perse et signifie littéralement, vêtement pour les jambes. Qu'il soit traditionnel ou moderne,le pyjama est un vêtement ample et confortable pour adulte ou enfant !

Le pyjama traditionnel est constitué d'une veste et d'un pantalon, coupés dans des tissus doux et plus ou moins chauds, comme le coton, la flanelle, le satin et la soie pour les plus luxueux. Bien souvent il ne comportait pas de poche, même si ce n'est plus le cas actuellement. De nos jours, pour dormir, les hommes ne portent quasi plus que le bas... Et, jusque dans les années 50, il était courant d'y trouver un rabat à l'arrière, chose que l'on ne trouve plus que très très rarement.

Comme tout, le pyjama a évolué, et nous avons aujourd'hui le choix entre :

Le pyjama moderne, varié dans ses coupes, l'est aussi dans les matières dans lesquelles il est fait. On retrouve toujours le coton, la flanelle, la soie, le satin, le pilou... mais aussi des fibres plus actuelles comme le bambou ou synthétiques comme le pyjama en polaire.

Alors, le pyjama, un vêtement de jour ou de nuit ?

Même si dans la plupart des cas, le pyjama est un vêtement pour dormir, il peut également être un vêtement décontracté que l'on porte chez soi ou dehors... On porte en effet de plus en plus souvent, des combinaisons que l'on peut classer dans la catégorie pyjama (vêtement ample et confortable, comme dit plus haut), soit pour vaquer à ses occupations chez soi (regarder la télé, surfer sur le net...) ou pour les loisirs à l'extérieur comme la pratique d'un sport, une promenade...

Le pyjama ou combinaison pyjama ou babygro ou barboteuse ou grenouillère, peu importe le nom que vous lui donnez, est un vêtement de confort pour l'adulte et pour l'enfant et, depuis son introduction, au 17 ème siècle par les britanniques, il a été plus ou moins à la mode, plus ou moins un vêtement de jour ou de nuit, et il a su traverser le temps et les modes pour faire partie de notre quotidien à tous.

La tendance actuelle est au pyjama grenouillère beau, chaud, marrant, rigolo... Ca tombe bien, c'est ce que nous vous proposons !

Vous avez aimé ce billet...
En voici un autre, et toujours en rapport avec les pyjamas grenouillères bien entendu !

Oui les chinois sortent en pyjama...

pyjama grenouillere adulte animaux, une combinaison pyjama une piece integrale homme ou femme grenouillere pyjama zebre deguisement, combinaison grenouillere carnaval femme ou homme pyjama combi leopard femme ou homme, grenouillere pyjama adulte imprime leopard
Le pyjama une pièce Femme ou Homme, un pyjama complet et bien chaud, une
grenouillère adulte intégrale pleine d'humour et de confort !

Continuer

La boutique en ligne Hypie-Body... Le site web où acheter une grenouillère adulte, cet étrange et drôle de combi pyjama...
Pourvoyeur d'idées cadeau sympas, insolites, originales et drôles pour Noël, Saint-Nicolas, Saint-Valentin, un anniversaire, la fête des mères...
Livraison rapide de votre grenouillère en Belgique, en Suisse et dans toute l'Europe par colissimo suivi...